Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Cameline
  • Le blog de Cameline
  • : Un blog sur les femmes et la féminité, sur leur beauté et leur histoire .... Un blog aux petits soins pour la peau, aux petits soins pour soi.
  • Contact

Rechercher

Retrouvez cameline surHellocoton

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Les blogs 2016 qui inspirent les femmes actives
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 17:58

Les robes courtes ont marqué la mode des années 1920. Le retour des robes longues est alors un événement inattendu en 1927.

Ce retour est toutefois timide, car les robes ne sont qu'allongées, et longues d'un côté seulement. Grâce à un élégant jeu de drapé, elles semblent courtes et longues à la fois. 

Robe-longue-Premet-1927-1.jpg

La draperie en avant. Robe Premet.

Evidemment, les robes ne sont pas encore longues de tous les côtés. Celle-ci a simplement un long godet en avant qui semble avoir continué la draperie du corsage et qui tombe assez bas. Cette robe, très gracieuse, est en satin rose pâle avec une boucle de strass à la taille.

 

Robe-longue-Premet-1927-2-copie-1.jpg

La robe à traîne. Robe Premet.

Ici, la jupe longue s'accentue et devient presque une jupe à traîne. Premet a particulièrement bien réussi ce genre, qui semble être appelé au grand succès. La robe, ici, est en velours noir doublé de satin rose, avec deux fleurs à la taille.

 

Robe-longue-Patou1927.jpg

La draperie de côté. Robe Patou.

Patou a dans sa collection, très diverse, de nombreuses robes allongées de côté. Sur cette robe de crêpe noir, les deux panneaux flottants ont des longueurs inégales qui donnent une grâce charmante à l'ensemble.

 

Robe-longue-Drecoll-1927-copie-1.jpg

La draperie aux épaules. Robe Drecoll.

Chez Drecoll, la draperie allongée part des épaules. Cette robe, ramenée en avant, est en mousseline jaune pâle et blouse légèrement sur une large ceinture drapée. Deux larges panneaux, de même mousseline, sont fixés dans le dos et s'envolent à la marche.

 

Robe-longue-Doeuillet-1927-1.jpg

La draperie plissée. Robe Doeuillet.

Doeuillet lui aussi allonge ses robes par quelques draperies. Sur cette jolie toilette du soir en crêpe romain blanc, il a mis un panneau dont les plis sont piqués au corsage, mais s'évasent ensuite de côté. Une petite réminiscence des modes grecques se remarque à la double ceinture brodée de strass et de perles d'argent.

 

Robe-longue-Doeuillet-1927-2.jpg

La draperie en forme. Robe Doeuillet.

Ici la ligne longue est donnée par une draperie en forme qui tombe en avant. La silhouette de cette robe, en crêpe satin rose pâle, est d'ailleurs infiniment élégante. Elle est très étroite et très amincissante aux hanches, mais un volant-forme en augmente l'ampleur dans le bas. Une boucle de strass est placée à la taille.

 

 

Source : Fémina, février 1927

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mélanie - dans Les années folles
commenter cet article

commentaires

gabin 30/06/2013 15:35

bonjour , vos modèles de robe me plaise beaucoup , je me marie , je voudrais savoir ci c 'est possible d 'avoir le patrons de la robe , ou est il possible de réaliser cette ces modèles . merci

Mélanie 03/07/2013 12:37



Ces robes sont effectivement magnifiques mais je n'en ai pas trouvé les patrons. Peut-être pourriez-vous présenter ces illustrations à un couturier ou sur un blog de couture pour en dessiner les
patrons ?



Miss Nylon 13/05/2013 18:36

merci beaucoup pour votre article, je rêve de porter tous les modèles... les robes Patou sont splendides. Je reviens souvent sur votre blog avec beaucoup de plaisir, ma curiosité étant souvent
satisfaite.

Mélanie 13/05/2013 20:42



Oui, ces robes sont splendides. Merci pour ces visites.



Pamina NylonStockingSpell 10/05/2013 21:36

J'aime énormément ces lignes si fluides.
Un coup de coeur pour les deux premières, surtout en lisant que la première est en satin rose pâle. Elle devait être sublime!

Mélanie 11/05/2013 12:02



Ces robes sont des merveilles, on doit s'y sentir si féminine.