Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Cameline
  • Le blog de Cameline
  • : Un blog sur les femmes et la féminité, sur leur beauté et leur histoire .... Un blog aux petits soins pour la peau, aux petits soins pour soi.
  • Contact

Rechercher

Retrouvez cameline surHellocoton

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Les blogs 2016 qui inspirent les femmes actives
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 19:45

 

Je vais vous présenter aujourd'hui une toute jeune marque de cosmétiques que m'a fait découvrir Aurélie Legris, sa fondatrice.

Principe essentiel de la marque : des produits naturels, ce qui n'est pas nouveau, mais surtout des produits simples et issus des plantes qui poussent chez nous et n'ont pas nécessité une longue importation.


Aurélie avait pour rêve de travailler à la conception de cosmétiques depuis longtemps. Ayant suivi des études de chimiste, elle met à profit ses connaissances ainsi que son savoir sur les plantes pour créer une nouvelle marque qui suivrait ses principes et ses convictions.

Alliant la chimie à l'écologie, Naturelle Aphrodite met à notre disposition des produits simples, agréables et efficaces, pour la santé et la beauté de notre peau.

Trois crèmes hydratantes sont proposées, une pour chaque type principal de peau, tout simplement. Parce qu'il est inutile de surcharger notre peau avec des composants souvent inutiles, sinon néfastes, quand de bons soins associés à une bonne hygiène de vie suffisent.


Aurelie-Legris.jpg

 

Voici donc ces trois produits, dont j'ai testé les échantillons. Etant donné que j'ai une peau mixte et sensible, on peut dire que je teste en même temps tous les types de peaux !


 

"Douceur d'Aphrodite", pour les peaux sèches et sensibles :

 

photo-du-01032011-063.JPG

 "Les peaux sèches sont sources de tiraillement et d'inconfort. La crème "Douceur d'Aphrodite" assouplit, hydrate et rend votre peau plus douce pour un confort optimal."


Composition :


Huile de tournesol oléique biologique.

Huile de noyaux d'abricot vierge biologique.

Huile de germe de blé biologique.

Huile de cameline biologique.

Extrait de cassis biologique.

Extrait de fenouil biologique.

Extrait de carotte biologique.

 

 

 

"Equilibre d'Aphrodite", pour les peaux à tendance grasse :

 

photo-du-01032011-062.JPG

" La crème "Equilibre d'Aphrodite" aide à rétablir l'équilibre de la peau grâce aux actifs du potager. La légèreté de sa texture permet une pénétration rapide, une peau hydratée et matifiée."

 

Composition :

 

Huile de tournesol oléique biologique.

Huile de noyaux d'abricot vierge biologique.

Huile de noisette vierge biologique.

Extrait de romarin biologique.

Extrait de courge biologique.

Extrait de roquette biologique.

 

 

 

 

" Vitaminé d'Aphrodite", pour les peaux mixtes à normales :

 

photo-du-01032011-064.JPG

"La crème "Vitaminé d'Aphrodite" est riche en vitamine C, provitamine A et oligo élements. Votre peau est nourrie et hydratée de façon à maintenir l'équilibre cutané."

 

Composition :

 

Huile de tournesol oléique biologique.

Huiles de noyaux d'abricot vierge biologique.

Huile de noisette vierge biologique.

Extrait d'épinard biologique.

Extrait de chicorée biologique.

Extrait de cresson biologique.

 

 

 


 

Ma première impression a été agréable : une belle couleur claire nacrée, une senteur légère, douce et fruitée, et une texture onctueuse, qui à l'application se révèle fondante.

Pour bie hydrater ma peau, une bonne noisette de produit a été nécessaire, en massant doucement l'ensemble du visage. La crème est alors très vite absorbée, et elle laisse une peau veloutée et sans brillance.

Par contre, étant donné ma peau sensible, j'ai pu constater aux premières applications une sensation d'échauffement et une légère rougeur. Je me suis laissée dire que c'était un signe d'efficacité, et j'ai persisté. Ces sensations ont disparu en quelques minutes, tandis que le lendemain déjà, j'ai pu constater l'efficacité de la crème : une peau bien hydratée, avec les ridules atténuées, et pas de petits boutons comme il m'arrive souvent avec les cosmétiques.

Et pour que la sensation de confort dure longtemps, il ne faut pas hésiter à mettre suffisamment de crème, surtout qu'elle ne graisse pas la peau.

J'ai observé ma peau au niveau des différentes zones, et j'ai été satisfaite. Mes deux préférées : "Douceur" et "Equilibre".


photos_du_jardin_005.jpg 

 

Et pour mieux connaître Naturelle Aphrodite, j'ai posé quelques questions à Aurélie Legris :

 

Quel a été votre parcours avant de créer la marque ?

 

Depuis mes années de lycée, ja savais que je voulais travailler dans le domaine de la chimie. J'ai donc passé un Bac chimie puis un BTS de chimiste.

J'ai travaillé dans les encres d'imprimerie, la surveillance de la qualité de l'air, la synthèse organique, et pour finir, dans la formulation de peinture pour bâtiment.

Je souhaitais travailler dans la fabrication des cosmétiques. Mon employeur m'a alors permis d'utiliser mes heures de formation.

Et voilà où je suis arrivée aujourd'hui. C'était un travail de longue haleine mais j'ai réussi.

 

 

Comment est née "Naturelle Aphrodite" ?

 

Je souhaitais créer des produits qui me correspondent, qui seraient à mon image.

Je ne voulais plus de crèmes conçues avec des matières premières venant du bout du monde. Un trop grand nombre de marques affichent un côté écologique de leurs produits alors qu'il s'agit essentiellement du marketing.

A travers mon regard de chimiste, je peux dire que l'utilisation de certaines matières premières couramment utilisés dans la fabrication des cosmétiques, présente des risques non négligeables. Concernant ces composants, les chercheurs manquent de recul sur les conséquences d'une utilisation prolongée sur notre peau.

 

Je voulais quelque chose à la fois simple, efficace, 100% naturel, et glamour.

Ainsi est née Naturelle Aphrodite.

 

Pourquoi avoir choisi le nom "Naturelle Aphrodite" pour représenter la marque ?

 

Aphrodite est la déesse de la nature, de l'amour, du plaisir et de la beauté. Elle était belle par nature, pas besoin d'artifice.

"Naturelle" car ce sont des produits 100% naturels.

D'où "Naturelle Aphrodite" : une marque qui s'adresse aux femmes qui veulent être belles au naturel, sans superflu.

Comme j'utilise les produits du potager pour faire des cosmétiques, des matières loin des notions de glamour et de sensualité, j'ai cherché un nom qui indique que malgré le côté rustique du produit, il pouvait aussi être beau et féminin.

 

Aphrodite_swan_BM_D2-wikipedia.jpg

 

Quelles sont les particularités des produits Naturelle Aphrodite ?

 

Nos produits sont 100% naturels, ce qui est peu souvent le cas. De plus, les matières premières sont d'origine française.

La nouveauté consiste en une approche scientifique et novatrice des recettes de nos grand-mères". Nous utilisons des légumes qu'elles connaissaient bien et avec lesquels elles préparaient leurs mixtures. Nous avons réalisé des analyses qui ont confirmé le pouvoir de ces légumes. Nos recherches ont démontré l'efficacité de ces crèmes.

Nous allions ainsi l'expérience de ces femmes exceptionnelles et nos connaissances scientifiques.

 

Quel composant utilisez-vous pour la conservation des crèmes ?

 

Nous utilisons des huiles essentielles pour conserver nos produits. Nous pouvons nous le permettre car notre conditionnement "airless" en flacon-pompe permet une préservation optimale. Aucun conservateur de synthèse n'est utilisé.

 

Quelles sont les huiles essentielles utilisées ?

 

Le choix des huiles essentielles est fait en fonction de leurs propriétés conservatrices et de leur compatibilité avec les autres composants.

Nous utilisons les huiles essentielles d'eucalyptus et de citron, peu allergènes (d'après nos tests d'irritation réalisés en laboratoire), et qui ont un bon pouvoir conservateur. Ces huiles conviennent parfaitement aux peaux sensibles.

 

Quel est votre secret pour donner une telle qualité de texture à vos crèmes ?

 

Notre secret réside dans notre expérience dans le domaine de la formulation de crèmes destinées au visage.

Un judicieux mélange d'huiles végétales bio apporte un toucher doux et non collant. L'huile de noisette en fait partie.

Nous choisissons également parmi les composants une matière première naturelle qui donne à nos crèmes une texture irisée.

 

Quels conseils de beauté pourriez-vous nous donner ?

 

L'essentiel pour moi tient en une formule : pour être belle, il faut se sentir belle.

A partir du moment où on s'aime soi-même, on resplendit naturellement.

Maintenant, il y a aussi une hygiène de vie qu'il faut préserver, car notre beauté et notre santé sont mises à rude épreuve. Limiter l'alcool, la cigarette, le stress. Manger équilibré, dormir suffisamment.

Je pense que je ne vous apprend rien. Je n'ai pas de conseil particulier à donner, chaque femme est différente.

Je terminerai ma réponse par cette phrase : les femmes doivent apprendre à écouter leur corps et le respecter autant que possible. Ainsi elles sauront exactement quoi faire en cas de crise.

 

Quels sont vos propres rituels beauté ?


Mon rituel beauté le matin : Je passe sur mon visage de l'eau fraîche puis je mets ma crème pour peau grasse car je brille. J'ai ainsi le teint matifié, uniformisé, hydraté, et hop c'est parti pour une bonne journée !

Mon rituel beauté le soir : Je nettoie mon visage avec une lotion de Melvita pour laver ma peau de la pollution. Je remets ensuite ma crème pour peau grasse pour hydrater ma peau après la douche.

Vous remarquerez que je ne fais rien d'extraordinaire. Je surveille juste que ma peau ne soit pas déshydratée, tout simplement.

 

Quels sont vos produits de beauté préférés ?

 

Pour ma part, je choisis mes cosmétiques selon leur composition, leur efficacité et leur provenance.

J'aime essayer de nouveaux produits, c'est mon côté aventurière. Je suis souvent déçue d'ailleurs : les textures sont souvent trop grasses, trop collantes et les odeurs peu à mon goût.

Je n'utilise pas une marque en particulier. Cependant, il y en a une que j'affectionne, c'est Lavera. J'adore les parfums de leurs produits, mais j'apprécie moyennement les textures.

Je fais régulièrement des masques corps et visage d'argile verte. C'est génial, ma peau est détoxifiée.

Pour laver mes cheveux, j'utilise le gros flacon d'1litre de shampoing-douche à la figue de Melvita.

Pour le corps, je ne mets pas de crème mais une huile de rose ou d'avocat BIO de chez Aroma-Zone, tout simplement.

 

 

na_logo.jpg

Pour découvrir par vous-même Naturelle Aphrodite :

 

Visitez  ici le site, et le blog.Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mélanie - dans Produits de beauté
commenter cet article

commentaires

Beauty Liberty 24/03/2011 12:54


J'ai de plus en plus envie d'essayer cette marque qui me rappelle Armonia Bio, et ses crèmes qui m'ont convaincues.


Mélanie 24/03/2011 17:05



Je ne connais pas Armonia Bio, une marque à essayer pour moi ... En tout cas, les produits Naturelle Aphrodite sont très agréables et efficaces.



Fanny 03/03/2011 19:59


Je suis en plein test de ces produits, j'aime beaucoup la démarche de cette marque !


Mélanie 03/03/2011 20:23



J'apprécie beaucoup aussi. Bon test. J'attends maintenant ton avis. ^^