Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Cameline
  • Le blog de Cameline
  • : Un blog sur les femmes et la féminité, sur leur beauté et leur histoire .... Un blog aux petits soins pour la peau, aux petits soins pour soi.
  • Contact

Rechercher

Retrouvez cameline surHellocoton

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Les blogs 2016 qui inspirent les femmes actives
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 16:34

135595.jpg

L'arnica. J'utilise les granules d'arnica montana 9CH (tube bleu), qui est un miracle pour moi.

J'en ai toujours un tube dans mon sac à main, un tube à la maison à la portée de tous, un tube dans le sac de vacances de mes enfants, un ou deux tubes de réserve dans mon armoire à pharmacie, c'est un minimum pour un produit si utile.

Je rappelle qu'il s'agit d'un médicament, et je suis donc dans l'obligation de vous conseiller de demander l'avis de votre médecin.

Il s'agit en outre d'un médicament homéopathique, et on vous clamera qu'on n'en a jamais démontré scientifiquement l'efficacité. En tout cas, l'avantage de ce traitement, c'est qu'il n'y a ni effet secondaire, ni risque de surdosage.

Il est très efficace, et certains vous diront que l'effet flagrant de l'arnica est psychosomatique, y compris chez les bébés. Et alors ? C'est pour ça qu'on va s'en passer, même si c'était vrai ?

Beaucoup de gens l'utilisent, mais ce serait dommage de ne pas le connaître.

Auparavant, j'utilisais la pommade à l'arnica, qui est agréable, qui sent bon, et qui soulage les bleus, mais à mon avis, elle n'est pas aussi efficace que les granules.

Quand j'ai eu des enfants, j'ai commencé à utiliser l'arnica en granules, et là, ça a été une révélation : non seulement ça prévient les bleus et les bosses, mais les fait régresser quand ils sont apparus, voire disparaître, et je pourrais vous donner des dizaines d'exemples, des plus graves aux plus bénins.

Je l'utilise après un coup ou une chute. A raison de 3 granules sous la langue (y compris chez les tout petits, et même s'ils les croquent, c'est efficace), le plus tôt possible, et si c'est un gros coup, toutes les 5, puis 10 minutes, jusqu'à l'arrivée aux urgences quand il le faut (mon casse-cou de fiston en a eu maintes fois l'occasion, et la plupart du temps, le bleu avait déjà commencé à bien diminuer), et quand ça va mieux, toutes les heures puis matin et soir.

Je m'en sers aussi en préventif, avant (et après) une intervention chirurgicale, un soin dentaire, bref, à l'occasion de tout soin qui risque de provoquer un bleu.

 

A lire :

http://www.pharmaciengiphar.com/Arnica-montana.html

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mélanie - dans J'aime
commenter cet article

commentaires