Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Cameline
  • Le blog de Cameline
  • : Un blog sur les femmes et la féminité, sur leur beauté et leur histoire .... Un blog aux petits soins pour la peau, aux petits soins pour soi.
  • Contact

Rechercher

Retrouvez cameline surHellocoton

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Les blogs 2016 qui inspirent les femmes actives
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 09:01

CosmétiquesCrème de jour :

 

C'est une crème hydratante, souvent formulée "huile dans l'eau", dont la texture est adaptée au maquillage parce qu'elle n'est pas trop grasse.

Elle peut aussi être utilisée la nuit.

 

Crème de nuit :

 

C'est une crème hydratante, souvent formulée "eau dans l'huile", que sa texture grasse prête difficilement au maquillage. Cette formule est surtout destinée aux peaux sèches qui profiteront de la nuit pour appliquer une crème plus grasse. Elle pourra aussi être utilisée le jour, par temps froid ou sur une peau désséchée.

On veillera toutefois à ne pas mettre trop de gras sur la peau, afin que les impuretés et les toxines accumulées pendant la journée puissent être rejetées la nuit.

Et selon le type de peau, on priviligiera plutôt une formule aqueuse ou un sérum.

Une crème de nuit peut aussi contenir des ingrédients actifs qui agiront mieux la nuit que le jour. Car, dans des conditions normales, la peau est naturellement capable de se protéger le jour et de se régénérer la nuit (notamment entre 23h et 3h). On préfèrera donc une crème contenant des produits actifs qui vont aider la peau à se réparer.

Cependant, on oubliera de temps en temps la crème de nuit, afin que la peau conserve ses capacités naturelles auto-réparatrices.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cameline - dans Produits de beauté
commenter cet article

commentaires