Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Cameline
  • Le blog de Cameline
  • : Un blog sur les femmes et la féminité, sur leur beauté et leur histoire .... Un blog aux petits soins pour la peau, aux petits soins pour soi.
  • Contact

Rechercher

Retrouvez cameline surHellocoton

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Les blogs 2016 qui inspirent les femmes actives
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 16:19

NéfertitiLe visage est le reflet de la personnalité toute entière.

 

Lorsqu'on est jeune, la douceur se lit sur notre visage, et rien ne transparaît sur nos traits. A mesure que le temps passe, notre visage témoigne de notre vie : il est le résultat des soins qu'on lui a prodigué, mais aussi de nos états d'âme qui l'ont marqué. L'ennui, les soucis, l'irritation se trahissent sur nos traits, et avec le temps ces altérations ne s'effacent plus.

De même, la sérénité ou la joie se devinent sur notre visage et lui confèreront une beauté qui sera éternelle.

 

La peau reflète l'état général de notre santé, et elle peut elle aussi montrer des signes de fatigue. Prendre le temps de s'arrêter, de faire une pause et de réfléchir devient alors nécessaire, même si cela suppose un effort supplémentaire.

L'harmonie des traits se cultive. Il faut vouloir en prendre les moyens, le premier étant de « lâcher prise ». Pour retrouver un peu de sérénité, il faut prendre le temps d'apprécier d'être dans son corps , de prendre conscience de tout ce que perçoivent nos sens. De temps en temps, pendant la journée, se relaxer, la tête légèrement baissée, les mains sur les yeux fermés et détendre son visage complètement en inspirant et en soufflant bien régulièrement. En fixant ses pensées sur ce qui va bien, on retrouve notre propre force intérieure, et sa présence permet de mieux faire face aux difficultés extérieures.

 

Sur le visage, des expressions trop accentuées peuvent favoriser l'apparition de rides plus ou moins prononcées qu'on peut éviter si l'on y fait attention. Les rides ne sont pas seulement la conséquence d'une peau qui vieillit, mais aussi des mimiques, des rictus, des grimaces que, sans le savoir, nous nous infligeons toute la journée. Certaines femmes par exemple ne cessent de froncer les sourcils sans même s'en apercevoir. Ces froncements deviennent une véritable manie qui finit par entraîner la formation de profonds sillons sur le front.

 

Ce sont les muscles qui donnent au visage son expression. C'est par leur intermédiaire que s'exprime l'ensemble de nos réactions face aux personnes ou aux situations que l'on rencontre.

 

Notre visage se transforme avec les grimaces que nous lui faisons supporter.

Quand on a pris la mauvaise habitude de plisser les yeux sans raison, la patte d'oie se forme autour des yeux . Attention aussi si on est myope et qu'on ne porte pas de lunettes, c'est un réflexe naturel auquel on doit faire très attention. De même, la cigarette, par l'action directe de la fumée, amène à plisser les yeux.

Les rides qui barrent le front sont contractées quand on est préoccupé ou qu'on réfléchit.

Et contrairement aux plis qui se forment autour de la bouche quand on sourit, il vaudrait mieux se passer des ridules qui se dessinent quand on fait la tête ou qu'on fait une moue désabusée. Ne pas avancer non plus la bouche en « cul de poule » : c'est ainsi que se forment le plus sûrement les rides fines au-dessus et au-dessous des lèvres.

C'est aussi pendant une séance de sport ou de gymnastique que le visage risque de se déformer. Il faut essayer de garder un visage impassible, même en réalisant des exercices douloureux ou compliqués.

 

Une solution pour éviter toutes ces grimaces dont on n'est même pas conscient : se regarder de temps en temps dans un miroir comme pour se surprendre, en fixant son expression. On pourra ainsi constater quelles sont les grimaces qu'on réalise sans le savoir, et on pourra rectifier nos rictus.

 

Si l'on ne veut pas ressembler à une pomme fripée le matin au lever, il faut s'efforcer de ne pas enfouir son visage dans l'oreiller, et choisir un oreiller doux en plume plutôt qu'un oreiller bien ferme.

Le soleil, en plus d'accélérer le vieillissement de la peau, marque sur notre visage des expressions qui seront ensuite difficiles à effacer. Dès qu'apparaît le plus petit rayon de soleil, nous avons tendance à plisser les yeux. Si on prend cette mauvaise habitude, de petites rides peuvent se former sur le pourtour des yeux. On devra donc s'assurer que l'on a toujours à portée de main une paire de lunettes de soleil. Un rond plus clair vaudra mieux que le dessin blanc des ridules autour des yeux.

 

Toutes les crèmes, même les plus sophistiquées, resteront impuissantes à effacer ce que nous avons nous-même imprimé sur notre visage, et sans que cela devienne une obsession, on peut retarder l'apparition de la plupart des rides d'expression.

Cependant, toutes les mimiques ne sont pas néfastes. Ainsi on pourra rire et sourire sans modération. Le rire est vivifiant, stimulant, libérateur. Il permet de se décrisper.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires