Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Cameline
  • Le blog de Cameline
  • : Un blog sur les femmes et la féminité, sur leur beauté et leur histoire .... Un blog aux petits soins pour la peau, aux petits soins pour soi.
  • Contact

Rechercher

Retrouvez cameline surHellocoton

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Les blogs 2016 qui inspirent les femmes actives
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 15:16

 

La Scapiliata, Léonard de VinciOn soigne sa peau, on y applique de belles crèmes sophistiquées, on la farde pour l'embellir, mais comment la traite-t-on ?

Notre visage et sa peau sont les seuls que l'on possède et possèdera, ils nous accompagnent depuis notre naissance et tout au long de notre vie. Bien sûr la peau est résistante à beaucoup d'agressions extérieures, mais jusqu'à un certain point seulement. N'en rajoutons pas, et traitons la avec douceur.

Car la peau du visage est fragile,  notamment au niveau du contour des yeux.

En effet, la peau située sous nos yeux est très fine, et constamment en mouvement quand on cligne des yeux, sourit, fronce les sourcils ou rit, et c'est aussi celle où apparaissent les premiers signes du vieillissement.

On traitera donc la peau délicatement et en douceur en appliquant crèmes et fards, par petits tapotements du bout des doigts et par touches légères. On effleurera, mais on ne tirera ni ne pincera la peau.

De même, on évitera de se frotter les yeux trop énergiquement, ou de poser nos poings sous les joues en plissant la peau sous les yeux le temps d'une pause, et ainsi pour de nombreux mouvements qui peuvent faire partie de nos manies quotidiennes et inconscientes..

Ainsi, si on ne malmène pas notre peau, nous lui éviterons certaines traces du temps.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires