Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Cameline
  • Le blog de Cameline
  • : Un blog sur les femmes et la féminité, sur leur beauté et leur histoire .... Un blog aux petits soins pour la peau, aux petits soins pour soi.
  • Contact

Rechercher

Retrouvez cameline surHellocoton

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Les blogs 2016 qui inspirent les femmes actives
24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 21:02

cole1952La déshydratation entraîne vulnérabilité et vieillissement prématuré de la peau, il est donc essentiel de la prévenir.

Pour cela, l'application quotidienne d'une crème hydratante est efficace, mais elle n'est pas suffisante. Une bonne hygiène de vie est tout aussi primordiale à la beauté et à sa conservation.

 

La déshydratation peut être d'origine externe ou interne.

On devra donc d'une part préserver le film hydrolipidique de la peau, ses corps gras naturels étant le meilleur anti-déshydratant, en employant une crème grasse ou semi-grasse qui freinera l'évaporation d'eau des cellules cutanées.

Ainsi devra-t-on respecter ce film gras naturel.

D'autre part, afin de bien hydrater la peau de l'intérieur, il faudra veiller à boire suffisamment.

 

La couche superficielle de la peau est la première à subir les effets de la déshydratation, qu'elle soit interne ou externe. Un produit anti-déshydratant devra donc agir avant tout sur cette couche superficielle.

On ne peut hydrater la peau en lui appliquant directement de l'eau.

De même, aucune crème hydratante ne pourra apporter de l'eau à la peau comme on irrigue un jardin en l'arrosant.

La fonction d'une crème hydratante sera donc de freiner l'évaporation de l'eau. Ainsi la peau conservera son eau et restera souple et douce.

Pour obtenir cet effet, on utilise un produit "barrière" qui, en recouvrant la surface de la peau d'un film légèrement occlusif, va retenir l'humidité de la peau. Ce produit pourra être une huile, une graisse, une cire, animale ou végétale.

 

Les peaux sèches, qui manquent de gras, sont très facilement déshydratées, mais une peau déshydratée n'est pas forcément sèche. Tout type de peau peut en effet se déshydrater.

Les peaux grasses peuvent aussi subir des problèmes de déshydratation, même si elles ressentent généralement moins le besoin de s'hydrater. Ces problèmes, quand ils surviennent, ne sont pas visibles au premier coup d'oeil, car l'aspect souvent luisant d'une peau grasse peut être confondu avec sa teneur en eau.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joce 29/06/2012 18:53

Le meilleur moyen d'hydrater sa peau de l'intérieur est encore de manger ses liquides, c'est à dire de manger beaucoup de fruits et de légumes riches en eau.
Cette eau (la plupart des fruits comportent près de 80 a 90% d'eau) sera parfaitement assimilée par vos cellules car elle contient du fructose assimilée immédiatement et en quantité modérée, des
vitamines et des minéraux lesquels sont biodisponibles contrairement aux minéraux des eaux minérales ou de source qui bien souvent ne font que passer dans l'organisme en entrainant les impuretés
mais qui n'hydratent pas.
Conclusion : pour avoir le Glow comme disent les anglophones, buvez pour drainer et détoxiquer mais pas trop car vous rincez votre organisme des vitamines et autre minéraux done il a besoin. Pour
hydrater en revanche manger beaucoup beaucoup de FRUITS et LEGUMES (crus bien sur, une fois cuits ils sont eux mêmes déshydratés).
Enfin limiter les produits raffinés et les fritures et manger des protéines maigres et des bonnes graisses mais modérément.
Essayer et après deux semaines vous resplendirez. Promis, juré.
Amicalement

Mélanie 01/07/2012 11:16



Merci Joce pour ce complément avisé !