"Ce grand motif de perles rouges et de diamants enrichit d'une note vive un côté de la ceinture de perles rouges de cette très étroite robe du soir en crêpe Georgette noir"
"Cette tunique très ornée en charmeuse noire brodée de bleu terne et d'or s'harmonise délicieusement avec une jupe en drap kasha bleu". Modèle de Callot.
"Ce velours chiffon suggère à Callot l'heureuse idée d'illuminer pour ainsi dire cette robe droite par deux panneaux en dentelle d'or teinte d'une belle couleur flamme. La dentelle est retenue devant par une boucle d'ambre".
"Voici une délicieuse symphonie due à la maîtrise de Callot : des chaînes de jais qui bruissent et étincelllent, de la charmeuse noire ceinturée de dentelle d'or et une délicieuse traîne en charmeuse et dentelle qui part des épaules"
"Cette simple robe de crêpe a une triple personnalité. Tantôt elle s'orne d'une énorme frange, tantôt d'une ceinture roulée avec des panneaux plissés, tantôt d'une tunique et de manches en dentelles".
"Bandeau de feuilles de laurier laquées parsemées de strass. Les épaules sont légèrement voilées."
"Rien n'est plus joli que la tête haute laissant le cou se dessiner dans toute la pureté de sa ligne droite, et cette nouvelle manière de laisser retomber par derrière de lourds esclavages de perles est le plus sûr moyen d'atteindre ce but"
"Cette brune jeune femme couronnée de perles fines semble quelque statue égyptienne dans l'encadrement de ses retombées de perles qui partent de bouquets de petites roses placées de chaque côté au-dessus des oreilles"
"Les ceintures n'ont jamais été plus importantes qu'à présent. Cette ceinture donne de l'élégance et de la gaîté à une robe simple noire unie."
"Reflet du ciel ou de la mer dans cet espace de tulle blanc entièrement recouvert de paillettes vertes et qu'idéalisent encore davantage les branches de laque verte, souples comme des roseaux balancés par la brise d'automne au bord de l'étang glauque et profond"
Source : Vogue, Paris, décembre 1921 (gallica.bnf.fr, Bibliothèque nationale de France