L'Air du Temps.
Un parfum dans l'air du temps, intemporel et indémodable. Un parfum qui nous invite à sentir le souffle du temps, sa mélodie, à vivre intensément l'instant présent.
Selon Robert Ricci, créer un parfum est «un acte d'amour», par lequel il souhaitait « donner à la réalité les couleurs du rêve ». .
En donnant naissance à L'Air du Temps, n'a-t-il pas réussi à donner à un parfum la couleur du temps, telle la robe merveilleuse de la princesse Peau d'Ane ?
L'Air du Temps est un parfum très féminin.
La fragrance, tout comme son flacon, évoque un univers romantique, empreint de rêve et de poésie. Raffiné, délicat, il est tout de douceur et de tendresse.
C'est le parfum de la femme-fleur.
Naissance de « L'Air du Temps »
La maison de haute-couture Nina Ricci fut fondée en 1932 par Robert Ricci et sa mère Nina, et c'est en 1946 qu'elle s'ouvre au domaine de la parfumerie.
1948. En ces années d'après-guerre, on savoure une liberté retrouvée, et on a soif de paix, de légèreté et d'insouciance.
Il imagine en association avec le parfumeur Francis Fabron un parfum léger, en accord avec les rêves de son temps, et à l'opposé des senteurs capiteuses en vogue à l'époque.
C'est ainsi que naît L'Air du Temps, légende de la parfumerie française, symbole éternel de paix.de liberté et d'amour
La fragrance
« Délicat, jeune, romantique et sensuel, L'Air du Temps est un parfum vivant, bien équilibré et cohérent depuis ses notes de tête jusqu'à ses notes de fond attirantes. L'Air du Temps diffuse un mystérieux pouvoir de séduction. »(Robert Ricci)
Composé d'un délicat bouquet de fleurs naturelles, mis en valeur par l'ajout d'une essence de synthèse, le salicylate de benzyle, qui lui apporte de la rondeur.
En note de tête : oeillet, bergamote et gardénia.
En note de coeur : rose et jasmin.
En note de fond : iris et santal.
Le flacon
Le premier flacon, dessiné par le sculpteur Juan Rebull, représentait un soleil rayonnant en cristal, dont le bouchon était orné d'une colombe.
C'est en 1951 qu'est créé le célèbre flacon « Aux deux Colombes », imaginé par Robert Ricci et réalisé par Marc Lalique.
Deux colombes blanches viennent s'enlacer tendrement au sommet d'un aérien flacon de cristal.
Cette robe de cristal raffinée et délicate habille le parfum avec grâce et douceur, et les colombes inspirent les valeurs d'amour, de pureté et de paix qu'a voulu associer Robert Ricci à son parfum.
Images du parfum
Sources :
Publicités anciennes sur :
http://fr.hprints.com/haute_couture/Nina_Ricci/378-0.html
Images des fleurs sur Deviant Art