Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Cameline
  • Le blog de Cameline
  • : Un blog sur les femmes et la féminité, sur leur beauté et leur histoire .... Un blog aux petits soins pour la peau, aux petits soins pour soi.
  • Contact

Rechercher

Retrouvez cameline surHellocoton

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Les blogs 2016 qui inspirent les femmes actives
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 14:53

Le gommage débarrasse la surface de la peau de ses cellules mortes en l'exfoliant, et par la même occasion il nettoie le sébum mélangé aux saletés. De plus, il va dilater les pores de la peau.

L'intérêt de ce soin est d'affiner et lisser la peau, d'unifier et clarifier le teint, et de stimuler le renouvellement cellulaire.

 

Il est déconseillé de faire des gommages trop fréquemment, ce qui irriterait la peau. Mieux vaut respecter le cycle de renouvellement des cellules cutanées, qui est de quatorze jours en moyenne.

Avec le temps, la peau se renouvelle moins souvent : de sept jours à l'adolescence, il passe à vingt-huit jours à partir de quarante-cinq ans. Ainsi, plus on avance en âge, plus les gommages de peau s'imposent.

 

On choisira un produit spécifique au visage, et adapté à notre peau.

D'autre part, un produit exfoliant contenant des produits actifs, comme les AHA, ne présente pas d'intérêt particulier, puisque ces derniers ne peuvent agir en si peu de temps.

 

Le produit exfoliant se passe du bout des doigts, en mouvements doux et circulaires, sur le visage et le cou, en prenant soin d'éviter le contour des yeux.

A nous de doser nos gestes, afin que le gommage soit efficace tout en respectant notre peau. Désincruster la peau ne signifie pas la faire rougir.

Pour finir, rincer soigneusement à l'eau tiède pour bien éliminer toutes les particules exfoliantes.

 

Exfoliant maison :

 

Mélanger 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive et 2 cuillerées à café de sucre.

On peut aussi, en utilisant les mêmes doses de sucre, remplacer l'huile par du miel, ou par 1 cuillère de miel et 1 cuillère d'huile. A vous de choisir selon vos préférences.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires