Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Cameline
  • Le blog de Cameline
  • : Un blog sur les femmes et la féminité, sur leur beauté et leur histoire .... Un blog aux petits soins pour la peau, aux petits soins pour soi.
  • Contact

Rechercher

Retrouvez cameline surHellocoton

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Les blogs 2016 qui inspirent les femmes actives
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 14:37

1919

 

Le nettoyage de peau :

 

Il s'agit ici de débarrasser la peau de ses cellules mortes, ainsi que d'empêcher la formation de points noirs.

Le nettoyage de peau est particulièrement indiqué dans certains cas : quand on a la peau terne et  sans éclat, si elle est grasse et luisante, après une nuit blanche ou une bonne grippe ...

Le teint perd de sa luminosité quand la surface de la peau est recouverte de cellules mortes, car alors elle est moins lisse et la lumière ne s'y réfléchit plus uniformément, ce qui donne cette perte d'éclat. Au contraire d'une peau bien lisse qui réfléchit correctement la lumière et offre un aspect lumineux.

 

La fréquence des nettoyages de peau sera fonction de ses propres besoins, en fonction du type de peau, mais trois fois par an peuvent suffire : au printemps en mai, après l'été en septembre, et après les fêtes en janvier.

 

Ce grand nettoyage concerne la peau du visage, mais aussi du cou, sans oublier celle des mains si besoin est.

 

Idéalement, on va commencer le nettoyage de peau par un gommage, puis on appliquera si nécessaire un masque absorbant. Le premier désincruste et ouvre les pores de la peau, le second absorbe les résidus de saleté et resserre les pores.

On terminera par un masque hydratant, qui en outre va aider à resserrer les pores. L'effet de ce masque traitant va d'ailleurs être accru par le gommage préalable.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires