Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Cameline
  • Le blog de Cameline
  • : Un blog sur les femmes et la féminité, sur leur beauté et leur histoire .... Un blog aux petits soins pour la peau, aux petits soins pour soi.
  • Contact

Rechercher

Retrouvez cameline surHellocoton

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Les blogs 2016 qui inspirent les femmes actives
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 17:14

Sunstroke_by_girl_with_ermine-copie-1.jpg

 

Aux signes naturels de l'âge décrits dans l'article précédent, vont s'ajouter des dégradations supplémentaires de la peau dues aux soleil.

Tandis que les signes du vieillissement naturel de la peau s'observent sur les parties du corps généralement couvertes (rides fines d'expression, celles qui font perdre l'ovale du visage, affinement de la peau qui devient presque translucide), on voit apparaître des traces différentes sur les zones ayant été souvent exposées.

Contrairement à une peau qui a été peu exposée au soleil, la peau du front et des joues prend un aspect épais, et des rides profondes apparaissent. De plus, ces rides surviennent plus vite et vont s'étendre rapidement.

La peau prend un aspect terne, flétri et plus âgé, et les taches pigmentaires sont plus nombreuses.

 

On sait que le soleil est l'élément principal d'aggravation du viellissement naturel de la peau.

D'autre part, il faut savoir qu'en plus d'accélérer ce processus, il fait viellir la peau différemment, modifiant les structures de la peau et altérant ces cellules, ces dernières pouvant alors évoluer plus tard en cancer. Et ces phénomènes sont d'autant plus accentués par une accumulation de différents facteurs favorisant ce type de viellissement, notamment en favorisant l'oxydation par les radicaux libres.

Ces effets sont visibles à long terme, mais ils s'accumulent dès la petite enfance.

 

Afin d'illustrer les différences entre les deux formes du viellissement de la peau, lire les prochains articles concernant les études effectuées chez des jumeaux quant aux effets du soleil en excès et du tabac.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires