Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Cameline
  • Le blog de Cameline
  • : Un blog sur les femmes et la féminité, sur leur beauté et leur histoire .... Un blog aux petits soins pour la peau, aux petits soins pour soi.
  • Contact

Rechercher

Retrouvez cameline surHellocoton

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Les blogs 2016 qui inspirent les femmes actives
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 22:13

 

parisalger2.jpg

 

 

Entre deux images de mode, le journal féminin Paris-Alger nous donne dans son second numéro quelques conseils de maquillage, en s'inspirant des maquilleurs du cinéma.

 

rouge-copie-2.pngLE CINEMA - Ecole universelle de maquillage

par Lucien François

 

"Les stars, à l'état naturel, sont moins jolies que vous, moins jolies que ce que vous pourriez être !

N'y a-t-il pas une leçon à tirer de tous ces exemples ? Ces femmes qui vous séduisent à l'écran sont celles-là mêmes que vous eussiez croisées dans la rue, sans le moindre coup d'oeil. Elles n'ont, cependant, ni changé de peau, ni changé d'ossature. Leur métamorphose n'est qu'une question de maquillage adroit, d'expression acquise et aussi de volonté triomphante. Il vous est possible d'en faire autant : mais il faut savoir vous y prendre. Surtout n'essayez pas d'annuler vos défauts. Ils persisteront malgré vous. Transformez-les, au contraire, en des éléments d'intérêt, considérez-les comme des possibilités de caractère. Sans défauts, les visages de Marlène et de Greta ? Allons donc !

 

Vous avez des cheveux trop fins, dans lesquels la mise en plis ne tient pas ? Pourquoi vouloir à tout prix, avoir la tête bouclée d'un éphèbe de la Grèce décadente ? Toutes les coiffures vaporeuses que vous essaierez, vous donneront un air négligé, mal soigné. Tentez donc une coiffure plate qui, se prêtant à la nature de vos cheveux, soit facilement réalisable et vous permette, enfin, d'être bien coiffée.

 

Vous avez un teint pâle, des yeux clairs et des cils blonds ? Pourquoi vouloir, à tout prix, les ombrer d'un rimmel foncé qui en durcira l'expression et risquera de donner à votre visage une indésirable vulgarité ? Employez un cosmétique châtain clair et du fard bleu pâle, vert d'eau ; accentuez encore, par le maquillage, la blancheur de votre peau et tentez d'acquérir un style nordique  qui conviendra beaucoup mieux à votre type que l'orientalisme dont vous poursuivez vainement la caricature.

 

Vous avez le front trop haut et trop bombé ? Ne le dissimulez pas sous une mèche qui ne parviendra pas, d'ailleurs, à en réduire les proportions. Dégagez-le, au contraire, en tirant vos cheveux en arrière, comme le fait Greta Garbo.

 

Vous avez le nez en trompette ? Pourquoi viser à une beauté antique, quand l'irrémédiable conformation de vos traits vous l'interdit. Accentuez ce que votre visage peut avoir de mutin, en élaguant vos sourcils et en les redessinant en pointe vers les tempes, en diminuant votre bouche, en plaçant un rouge clair sur le haut des pommettes.

 

Il y a bien longtemps que la beauté féminine n'est plus une question de régularité des traits ou de concordance avec un canon bien défini. Le charme ne peut être enfermé dans les règles d'une conception absolue. Il y a mille beautés et mille beautés différentes. L'une d'elles vous est certes accessible et il vous suffit, pour y parvenir, de connaître d'abord très exactement les ressources que la nature a mises à votre disposition, puis, par un ensemble de mouvements répétés, de donner à votre physionomie cette expression séduisante qui tient à la fois de la mimique, du son de la voix et de l'éclat du regard.

Commencez donc, au saut du lit, par examiner votre visage tout nu, si je puis ainsi m'exprimer. Soyez sans indulgence pour vos défauts. S'ils sont légers, vous arriverez facilement à les corriger ; s'ils sont plus accusés, vous parviendrez certainement à leur donner du caractère en les accentuant. La beauté d'une Marlène Dietrich, d'une Greta Garbo, n'est faite que de l'accentuation systématique de certains défauts".

 

 

gaine.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mélanie - dans Les années 30
commenter cet article

commentaires