Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Cameline
  • Le blog de Cameline
  • : Un blog sur les femmes et la féminité, sur leur beauté et leur histoire .... Un blog aux petits soins pour la peau, aux petits soins pour soi.
  • Contact

Rechercher

Retrouvez cameline surHellocoton

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Les blogs 2016 qui inspirent les femmes actives
24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 22:42

 

Vigée-Lebrun Marie Antoinette 1783-copie-1

 

Voici un nouveau dossier, qui concerne Marie-Antoinette.

 

Vous la connaissez tous : dernière reine de France, femme exceptionnelle, aussi bien adorée que détestée.


Après un rappel historique, je vais tenter de découvrir, et de vous faire découvrir peut-être, ce qui se cache derrière cette image d'une reine épouse de Louis XVI.

Vous découvrirez aussi certaines habitudes de Marie-Antoinette et des femmes de son temps, concernant leur beauté et leur santé, avec en prime des recettes de soins comme je les aime.

Ce sera aussi l'occasion de vous donner des références des livres que j'ai rencontrés au cours de mes recherches, ainsi que des liens vidéo que vous pourrez voir sur le net, recueillis aussi à cette occasion.


Suivront donc les jours prochains une série de dix billets, dont l'ouverture accompagne aujourd'hui la publication des superbes articles sur les blogs de Aizen qui nous donne son analyse sur l'expo Murakami au château de Versailles, et de Josefine à propos de la BD "Marie Antoinette, sweet Lolita".

PS : Et j'en profite pour vous dire merci les filles pour vos encouragements.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

VOLSUL 07/02/2011 22:42


Je comprends tu aies passé des heures de recherche, car j'avais moi même commencé ce genre de recherches que je n'ai pas terminé, vu l'ampleur de la tâche et je le trouve tout prêt chez toi,n c'est
formidable !


VOLSUL 07/02/2011 21:10


BRAVO pour tous ces billets sur MARIE ANTOINETTE, ce sont des articles que je cherchais à lire depuis longtemps, comme quoi, on finit toujours par trouver son bonheur sur le net !


Mélanie 07/02/2011 22:27



Merci pour ta visite. Je suis ravie que ces billets te plaisent. J'ai passé pas mal d'heures à chercher tout ça, et c'est toujours un plaisir pour moi de partager toutes ces découvertes.



Aizen 25/11/2010 00:52


J'ai hâte de lire ton dossier sur Marie Antoinette!...ça sent déjà la parfum délicat de la rose de Versailles.
C'est avec plaisir que je continue de t'encourager. Je suis ravie de trouver chez toi les habitudes et gestes de féminité d'antan et autres recettes magiques...Bises!