Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Cameline
  • Le blog de Cameline
  • : Un blog sur les femmes et la féminité, sur leur beauté et leur histoire .... Un blog aux petits soins pour la peau, aux petits soins pour soi.
  • Contact

Rechercher

Retrouvez cameline surHellocoton

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Les blogs 2016 qui inspirent les femmes actives
20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 16:22

A travers ces quelques illustrations de mode, remontons dans le temps pour observer les scènes de la vie de trois Parisiennes, une après-midi du printemps 1930.


Des chapeaux aux formes simples laissant à peine découvrir une ou deux mèches de cheveux. Des femmes modernes, trois amies qui se rencontrent autour d'un verre en ville, à l'occasion d'une partie de bridge ou d'une exposition de peinture, ou bien encore  pour un thé après le golf.

 

chapeaux-mars-1930-femina-2-copie-1.png

 

Pour l'heure du thé au golf, Patou nous montre ici de grands chapeaux. L''un est en paillasson rouge et blanc avec pompons de mêmes teintes, le second est en bakou noir et le troisième, à droite, est en bangkok naturel et ruban de gros grain noir.

 

Chapeaux-mars-1930-4.png

 

Une réunion de bridge : nous voyons deux chapeaux de Le Monnier, dont l'un est en feutre et crin noir, l'autre en bengale noir avec une longue plume d'autruche dégradée du beige au noir. A droite, feutre bleu pastel relevé en avant, de Jean Patou.

 

Chapeaux-mars-1930-femina-3.png

 

Un chapeau de taffetas écossais conviendra à la visite du Salon. A droite, un autre béret en taffetas, mais noir et matelassé ; puis un chapeau en paille yang tsé vert foncé, sur lequel sont posés deux longs oiseaux de paradis vert. (de gauche à droite : chapeaux de Maria Guy, Jeanne Lanvin et Maria Guy)

 

Chapeaux-mars-1930-femina.png

 

Pour déjeuner en ville, voici un chapeau de bakou lavande, garni de cotes de couteaux lamés ; puis un feutre noir à grand bord, travaillé de nervures, ainsi qu'un bonnet dont la calotte est en cellophane ajourée et le bord en feutre noir. (de gauche à droite : chapeaux de Jane Blanchot, Marthe Collot, Jane Blanchot)

 

 

Source : Fémina, mars 1930

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mélanie - dans Les années 30
commenter cet article

commentaires

Gentleman W 22/04/2013 14:43

Bien charmant article

un blog à découvrir : http://enmoderetro.canalblog.com/

Mélanie 22/04/2013 17:54



Merci pour le lien !