Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Cameline
  • Le blog de Cameline
  • : Un blog sur les femmes et la féminité, sur leur beauté et leur histoire .... Un blog aux petits soins pour la peau, aux petits soins pour soi.
  • Contact

Rechercher

Retrouvez cameline surHellocoton

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Les blogs 2016 qui inspirent les femmes actives
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 15:31

Un masque absorbant va pomper le sébum mélangé à la saleté, vider en partie les pores de la peau qui sont eux aussi engorgés d'impuretés, et va les resserrer.

L'intérêt de l'absorption sera de matifier et raffermir la peau.

 

Les masques absorbants sont plus particulièrement destinés aux peaux grasses, qui présentent une dilatation prononcée des pores associée à un excès de sébum.

 

Le rythme d'application des masques absorbants sera choisi en fonction de son type de peau : plus la peau est grasse, plus les masques seront fréquents.

 

Certains sont à base de poudre minérale, comme l'argile, les autres étant à base de poudre végétale (amidon de riz, farines). Les premiers ont un pouvoir d'absorption plus important et se conserveront mieux.

 

On appliquera le masque en couche régulière, en évitant le contour des yeux. Si la peau est grasse, la couche sera épaisse. Si la peau est sèche, la couche sera plus fine.

On améliore l'efficacité du masque si on est installé dans un bain chaud le temps de pose, car la chaleur va favoriser l'ouverture des pores de la peau.

Un masque se rince toujours soigneusement à l'eau tiède, en l'ayant humidifié au préalable pour le ramollir, afin d'éviter d'irriter la peau quand on le retire.

 

Le temps d'application d'un masque absorbant variera aussi en fonction du type de peau : entre trois et quinze minutes, selon que la peau est plus sèche ou plus grasse.

Si on utilise de l'argile, elle doit sécher mais on ne la laissera pas se craqueler ni lézarder, car le masque risquerait alors de marquer la peau qui aura été trop tendue.

De même, on tiendra compte de la texture du produit, sachant que plus il est fluide, plus il mettra de temps à sécher.

 

Masque absorbant maison :

 

Mélanger un cube de levure de boulanger (acheté en boulangerie) avec de l'eau chaude jusqu'à obtenir la consistance d'une crème.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mélanie - dans Produits de beauté
commenter cet article

commentaires