Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Cameline
  • Le blog de Cameline
  • : Un blog sur les femmes et la féminité, sur leur beauté et leur histoire .... Un blog aux petits soins pour la peau, aux petits soins pour soi.
  • Contact

Rechercher

Retrouvez cameline surHellocoton

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Les blogs 2016 qui inspirent les femmes actives
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 12:16

Air Spun Coty

L'objectif d'un masque hydratant est de nourrir la peau et d'en resserrer les pores.

 

Ce type de masque est composé généralement de deux tiers d'eau et de très peu de gras.

Pour qu'il soit efficace, l'eau qu'il contient est mélangée à des substances humectantes qui retiennent l'eau. Ainsi, cette dernière reste en contact avec la peau durant toute la durée de pose du masque, et elle a le temps d'en imprégner la surface. En conséquence, la couche superficielle de la peau se regongle légèrement en pompant l'eau comme une éponge et donne l'impression d'être reposée et lissée, plus lumineuse. Les rides sont estompées et la peau revigorée.

Mais cet effet ne dure que quelques heures, surtout en l'absence de corps gras, car l'eau va s'évaporer et la peau donnera l'impression d'être "dégonflée".

 

On pourra utiliser un masque du commerce, ou se concocter un masque maison.

De même, une crème hydratante en couche épaisse pourra faire l'affaire, car elle comporte beaucoup d'eau et d'humectants et aura les mêmes effets.

On appliquera alors une crème "huile dans eau" bien fluide comme un masque.

Pour que le masque soit plus nourrissant, on choisira une crème grasse (eau dans huile) à base de deux tiers d'huile, en couche généreuse, à appliquer sur une peau humide. Un cold-cream bien gras, habituellement réservé aux temps froids ou aux peaux particulièrement desséchées, conviendra parfaitement.

Seules les peaux grasses, qui n'ont en principe pas de problème de déshydratation, s'abstiendront d'utiliser une "eau dans huile", trop grasses pour elles. Les peaux mixtes quant à elles, en auront au besoin l'utilité sur les parties sèches.

 

A savoir : La Biafine (en pharmacie) en bonne couche sur une peau humide, qui est une crème très grasse à base notamment de paraffine et d'huile d'avocat, fera un très bon masque hydratant, en particulier après une exposition au soleil.

 

Un masque hydratant s'applique sur une peau bien nettoyée et séchée au préalable, en la vaporisant éventuellement d'eau thermale ou florale avant la pose.

Ne pas oublier le contour de l'oeil, sous la paupière inférieure, à condition que le produit y soit adapté. Un masque spécialement conçu pour le contour de l'oeil n'est pas justifié, étant tout aussi inutile qu'onéreux.

On laissera reposer le masque de cinq à dix minutes.

Enfin, on rincera puis appliquera une crème hydratante, ou encore si on a utilisé une crème en guise de masque, on en essuiera seulement l'excédent.

 

Quelques recettes de masque hydratant maison :

 

Mélanger un jaune d'oeuf et une demie cuillerée à soupe de jus de citron, pui y incorporer une cuillère à soupe d'huile de germe de blé.

 

Mélanger un jaune d'oeuf battu à quelques cuillerées à café d'huile d'olive.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mélanie - dans Produits de beauté
commenter cet article

commentaires