Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Cameline
  • Le blog de Cameline
  • : Un blog sur les femmes et la féminité, sur leur beauté et leur histoire .... Un blog aux petits soins pour la peau, aux petits soins pour soi.
  • Contact

Rechercher

Retrouvez cameline surHellocoton

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Les blogs 2016 qui inspirent les femmes actives
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 07:01

oeuf.jpgUn blanc d'oeuf sur le visage constitue le meilleur des masques tenseurs, de l'albumine à l'état pur ! Et sans conservateur. On aura évidemment choisi un oeuf frais et de bonne qualité, comme tout ce que l'on se doit de choisir pour sa peau.


Pour commencer, séparez le blanc du jaune dans un petit bol, et remuez-le un peu à la fourchette pour l'homogénéiser (le jaune pourra être utilisé pour chouchouter aussi vos cheveux avec un masque dont je vous parlerai dans un prochain article).

Etalez ensuite le blanc d'oeuf sur l'ensemble du visage propre en tamponnant, à l'aide d'un disque de coton.

Vous verrez, il sèche très rapidement, et c'est dès l'application qu'il faut se mettre en pose "statue sereine", sans la moindre expression sur le visage, sous peine de se retrouver (pas longtemps je vous rassure) avec une trace genre marque d'oreiller au lever ! Allongez-vous et détendez-vous, et laissez poser quelques minutes. Le blanc d'oeuf a donc séché pour laisser un film opaque sur la peau, qu'on rincera à l'eau tiède.

Essuyez ensuite doucement la peau, elle est prête à recevoir votre crème préférée et un joli maquillage.


La peau est devenue toute lisse et très douce. L'effet bonus de ce masque est qu'il est aussi très efficace pour resserrer les pores. Bien sûr, l'effet tenseur n'est pas durable, mais très utile pour se faire belle le temps d'une soirée.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mélanie - dans Produits de beauté
commenter cet article

commentaires