Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Cameline
  • Le blog de Cameline
  • : Un blog sur les femmes et la féminité, sur leur beauté et leur histoire .... Un blog aux petits soins pour la peau, aux petits soins pour soi.
  • Contact

Rechercher

Retrouvez cameline surHellocoton

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Les blogs 2016 qui inspirent les femmes actives
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 16:03

Cet été, j'ai profité du soleil et de la mer, mais ne me suis pas suffisamment protégée. Ma peau étant sujette aux coups de soleil et aux taches de rousseur, je me suis retrouvée avec un visage qui habituellement plutôt pâle, était devenu ... de toutes les couleurs de l'automne !

Pas d'affolement, je profitais par la même occasion d'avoir des couleurs, d'avoir fait le plein de lumière, et de recevoir des compliments sur ma bonne mine. Mais pas question de laisser ma peau dans cet état ! Alors je me suis lancée dans l'opération chouchoutage ...

 

Mon programme :

 

Matin et soir, nettoyage avec le nettoyant A-Derma suivi de l'eau de raisin de Caudalie, deux produits que j'ai achetés pour la première fois et dont vous trouverez les détails techniques plus bas.

melvita_huile_argan.jpgjjoba

 

Le matin, j'applique de l'huile de jojoba sur le visage et le cou, tout de suite après avoir vaporisé l'eau de raisin, sans l'essuyer. Je masse doucement ma peau, et j'essuie l'excédent d'huile en tamponnant avec un mouchoir en papier. Le temps de m'habiller et de prendre mon petit-déjeuner, je laisse "reposer" puis tamponne de nouveau le surplus éventuel, avant de me maquiller ou non.

 

Le soir, même programme avec l'huile d'argan à la place de l'huile de jojoba.

 

 

 

Et en même temps, petite cure "détoxifiante" interne et externe :

 

citron-coupe.jpg

bouteille-huile-droits-achetes.JPG

Le matin à jeun : une cuillerée à café d'huile d'olive, suivi d'un grand verre d'eau. Puis je bois le jus d'un demi-citron pressé dans de l'eau chaude avec un peu de miel. Le citron, contrairement à ce que l'on croit, est bénéfique pour l'estomac, et je parle en connaissance de cause.

Et le bonus quand j'ai le temps, que j'ai surtout fait les premières semaines après le retour des vacances : je me sers du demi citron coupé en le passant sur la peau du visage et des mains (j'ai la peau plutôt sensible, et j'ai été étonnée que ça ne me pique pas) puis je masse avec de l'huile d'olive sans rincer le citron. Ensuite, je passe à l'étape nettoyage comme expliqué ci-dessus.

Le soir, je le fais parfois la même chose, mais en mettant le demi-citron dans la casserole d'eau froide et en écrasant un peu la pulpe avec une fourchette, afin qu'il cuise en même temps, tout comme une décoction. De cette manière, le jus du  citron perd une bonne partie de ses vitamines et convient mieux pour le soir. Ensuite, je le passe sur le visage comme le matin avant. Grâce à ce traitement, les taches sur mon visage s'estompent rapidement, et ma peau s'éclaircit, sans devenir blafard pour autant.

 

Ma peau en ressort souple et plus lumineuse, elle semble avoir récupéré des agressions de l'été, mais je vais continuer car les taches dues au soleil (qui ressemblent un peu à celles d'un masque de grossesse) vont être difficiles à faire disparaître complètement à mon avis.

 

 

Eau nettoyante et démaquillante sensiphase, d'A-Derma

 

 

Cette eau nettoyante démaquille, apaise et hydrate le visage, les yeux et les lèvres.

sensiphase-400-ml.jpg

 

Concue avec des agents nettoyants très doux, elle apaise les irritations et les rougeurs grâce aux

 

oligomères d'avoine Rhealba. Elle contient des eaux florales (fleur d'oranger et hamamélis) qui lui donnent un effet adoucissant.

L'eau nettoyante et démaquillante Sensiphase est hypoallergénique, non-comédogène et sans parfum. Elle est destinée plus particulièrement aux peaux sensibles et réactives, mais convient à tous les types de peau.

 

Composition détaillée :


Water, citrus aurantium dulcis (orange) fruit extract (citrus dulcis), citrus aurantium dulcis (orange) flower water, methyl gluceth-20, PEG-12, sodium chloride hamamelis virginiana (witch hazel) water (hamamelis virginiana), hydrolized oats, cocamidopropyl betaine, polyaminopropyl biguanide, triethanolamine.

 

 

Mes impressions :

 

Ce produit est très agréable à utiliser. D'une llégère odeur florale que j'adore, elle apporte une sensation de fraîcheur et confort, et nettoie parfaitement et en douceur.

En principe sans rinçage, je préfère passer un tonique sur ma peau après l'avoir doucement essuyée.

 

Eau de Raisin Bio Caudalie

Cette eau de raisin apaise immédiatement les peaux les plus délicates, rafraîchit

7d9918f53budalie.jpg

et réhydrate la peau. Utilisée régulièrement, elle apporte confort, éclat et douceur à la peau.

Décongestionnante, elle peut être utilisée comme tonique après le démaquillage.

 

L'Eau de Raisin Bio Caudalie est indiquée pour apaiser, hydrater la peau même sensible, et désaltérer.

 L'Eau de Raisin Bio Caudalie est formulée à partir de raisins 100% bio. Sans parfum et sans conservateur, elle hydrate intensément la peau (+127% d'hydratation, cornéométrie sur 12 volontaires), elle apaise les peaux sensibles grâce à des propriétés isotoniques.

Extraite de raisins pendant les vendanges, l’eau de raisin contient des composants précieux pour la peau comme les polysaccharides hydratants, les sucres et les sels minéraux.

Formule non testée sur animaux, sans ingrédients d’origine animale.

 

Composition détaillée :
Vitis vinifera (grape) fruit water et vitis vinifera (grape) juice, d'origin végétale, nitrogen.


Conseils d'utilisation du fabriquant :


A tout moment de la journée pour apaiser, rafraîchir, hydrater… l'eau de raisin s’utilise en pulvérisation sur le visage et le cou. Laisser agir quelques instants. Ne pas tamponner. Pour encore plus de fraîcheur, le brumatiseur peut être conservé au réfrigérateur.
Mes impressions :
Très fraîche, elle satisfait le besoin d'eau de ma peau après le nettoyage.
Comme je ne l'essuie pas avant d'appliquer crème ou huile, je profite plus longtemps de ses ingrédients bénéfiques.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mélanie - dans Produits de beauté
commenter cet article

commentaires