Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Cameline
  • Le blog de Cameline
  • : Un blog sur les femmes et la féminité, sur leur beauté et leur histoire .... Un blog aux petits soins pour la peau, aux petits soins pour soi.
  • Contact

Rechercher

Retrouvez cameline surHellocoton

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Les blogs 2016 qui inspirent les femmes actives
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 22:37

Oh bordel au bordel 1

 

Cette comédie se déroule dans le Paris de la Belle Epoque. Un spectacle tout public à voir au théâtre le 28 et 29 mars à Paris.

 

Affiche-Bordel.jpeg

 

A la veille de Noël, une chaste bourgeoise provinciale hérite, à Paris, d'un orphelinat pour jeunes filles. A la lecture du testament laissé par son oncle, la demoiselle décide de visiter son orphelinat … qui est, en réalité, une maison close !

 

Le spectateur assiste dans le huis clos de la Maison close aux rencontres improbables entre les personnages, et se retrouve « dans une position à la limite du voyeurisme, mais sans vulgarité ».

 

Amelie-Racoua.png

 

Amélie Racoua a créé la Compagnie du Théâtre de l'Etincelle en 2009.

« Espace de création de spectacles vivants de qualité », l'association propose un enseignement théâtral professionnel aux comédiens amateurs. Son objectif est de montrer qu'il est possible de « monter un spectacle de qualité professionnelle  en amateur», et ainsi, de diminuer le clivage qui existe entre le Théâtre professionnel et le Théâtre amateur.

« Parce que le Théâtre est avant tout le partage, comédiens amateurs et acteurs du spectacle vivant travaillent de concert ».

 

Arlette-Vilard-.JPG

 

Les costumes ont été réalisés par Arlette Vilard, répondant au souhait d'Amélie Racoua de donner aux comédiens des costumes proches « d'une seconde peau », « plutôt que de couches sous lesquelles ils seraient noyés ».

Pour recréer « l'univers très intime des maisons closes »,  Arlette Vilard décide de « rester puriste un maximum afin d'offrir une part d'histoire cachée et à peine dévoilée de cet univers charnel et décadent. A la manière d'une rétrospective par un trou de serrure ». Et elle utilise « des éléments incontournables et iconiques du vestiaire du début du siècle comme la fameuse culotte fendue, le corset, les jarretières et tout le trousseau de ses dames … ».

La pièce « étant ponctuée d'humour, c'est du côté burlesque, parfois clownesque et même grotesque (qu'elle a) préféré méditer ».

 

Oh bordel au bordel 3

 

En attendant le 28 mars, une exposition photo nous présentera des portraits des acteurs, nous donnant un avant-goût du spectacle.

 

Oh Bordel, au Bordel !

Jeudi 28 et vendredi 29 mars 2013 à 19h45

Centre d'Animation les Halles le Marais, Paris

6-8 Place Carrée

75001 Paris

(niveau -3, Forum des Halles)

 

Réservations au 01 40 28 18 48.
Tarif plein : 14 euros, tarif réduit : 12 euros.

 

Expo photo ( Thierry Stein) :

Accueil du Centre d'Animation les Halles le Marais, du 19 mars au 23 avril

Vernissage en présence de la troupe, mercredi 20 mars 2013 à 19h

 

 

 

www.letheatredeletincelle.fr

 

https://www.facebook.com/events/562423153768122/

 

http://arlettevilard.blogspot.fr/

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mélanie - dans Artistes
commenter cet article

commentaires