Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Cameline
  • Le blog de Cameline
  • : Un blog sur les femmes et la féminité, sur leur beauté et leur histoire .... Un blog aux petits soins pour la peau, aux petits soins pour soi.
  • Contact

Rechercher

Retrouvez cameline surHellocoton

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Les blogs 2016 qui inspirent les femmes actives
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 11:10

 

 

Audrey Hepburn'

Même si on ne peut arrêter ni renverser le processus de vieillissement de la peau, il est toutefois possible de le ralentir.

Car il dépend en grande partie du mode de vie, et c'est sur ce dernier que l'on pourra agir, par des moyens à notre disposition et qui sont loin d'être aussi onéreux que les fontaines de Jouvence souvent proposées, plus néfastes qu'efficaces.

 

La première règle de prévention sera donc logiquement d'éviter autant que possible les facteurs d'agression de la peau qui accélèrent ce processus, ce qui sera le moyen le plus efficace dans sa prévention :

 

- On ne peut influer sur le vieillissement naturel, ni éviter le stress quotidien, mais on peut agir sur le veillissement dû au soleil. Car si la lumière est bénéfique, les bains de soleil excessifs sur la plage ou en solarium, sont dangereux. Par conséquent, on limitera l'exposition au soleil en évitant les séances de bronzage, et on utilisera toute l'année une bonne photoprotection. Mais celle-ci étant insuffisante, on s'habillera en conséquence, avec en particulier le port d'un chapeau.

- La consommation d'alcool sera modérée, en petite quantité.

- Eviter le tabac, facteur de viellissement cutané comparable au soleil.

- Gérer son stress au mieux.

- Compenser les déséquilibres hormonaux au moment de la ménopause, par l'utilisation d'hormones ou de phythormones et antioxydants, après avoir consulté un médecin.

- Eviter les excès de régimes amaigrissants.

 

De même on s'appliquera à suivre une bonne hygiène de vie :

 

- Respecter une quantité de sommeil suffisante.

- Avoir une alimentation équilibrée et diversifiée, afin qu'elle apporte à l'organisme les vitamines et minéraux dont elle a besoin. Les protéines seront variées (poisson, viande et oeuf), etn'oubliera pas les acides gras essentiels (que l'on trouve dans les huiles végétales et le poisson, leur apport étant équilibré si on utilise l'huile de colza dans la cuisine, à compléter avec de l'huile d'olive ou de noix, cette dernière ne devant pas être cuite). Veiller à manger suffisamment de fruits et légumes (cinq portions par jour, une portion correspondant à peu près à la grosseur de son poing), et de réduire, sans les supprimer, les aliments riches en graisses et en sucres (surtout les graisses animales : viande grasse, beurre, crème, lait entier ; et les sucres : sucre et confiture, sodas et confiseries, pâtisseries et viennoiseries). De plus, il ne faut pas manger en quantités exagérées, au-delà de sa faim.

- Boire suffisamment d'eau, un à deux litres selon sa soif, pour une bonne hydratation interne, indispensable pour lutter contre les altérations que peut subir la peau avec le temps.

- Activité physique régulière, telle que la marche dans un environnement non pollué, qui en favorisant la circulation sanguine, va contribuer à conserver un bon tonus musculaire et à favoriser la bonne oxygénation de la peau.

 

Suivre ces différents points est le meilleur moyen pour préserver la jeunesse de la peau, sans quoi les meilleurs produits ne seront d'aucune utilité, la peau se nourrissant de l'intérieur.

Un bon programme de soins cutanés aura alors des effets positifs pour préserver sa peau et atténuer les effets du vieillissement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marie 10/12/2013 12:10

Mouais. Rien que du banal, qui répète scupuleusement le discours officiel.

Mélanie 10/12/2013 13:29



Désolé, mais le remède miracle contre le vieillissement n'existe pas ! Et même avec beaucoup d'argent, il n'y a qu'à voir les résultats lamentables sur les visages de certaines stars botoxées et
"bistourisées" ...



patybio 07/11/2010 15:50


Un blog intéressant fait de bons conseils.
Bonne journée paty


Mélanie 05/11/2010 08:33


Merci Katia !


Katia 05/11/2010 06:35


Hello Miss Mélanie !

Dis donc, j'ai beaucoup de Mélanie dans ma sphère bloguesque ! :-) So, puisque tu as frappé à la porte de la communauté de " Sois Belle et Sois Toi ! ", je viens te souhaiter la bienvenue !

Viens vite partager ta passion en passant par chez moi, ainsi, tu découvriras mon univers et celui de mes autres blogpotes qui sont très sympas.

Tu as en tout cas bien raison de mettre en garde contre une mauvaise hygiène de vie, la société actuelle n'y prête pas trop attention, et c'est toujours trop tard qu'ils mettent en place des plans
de redressement santé.

Bises et bonne continuation !

Katia de Sois Belle et Sois Toi !

http://soisbelleetsoistoi.com