Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Cameline
  • Le blog de Cameline
  • : Un blog sur les femmes et la féminité, sur leur beauté et leur histoire .... Un blog aux petits soins pour la peau, aux petits soins pour soi.
  • Contact

Rechercher

Retrouvez cameline surHellocoton

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Les blogs 2016 qui inspirent les femmes actives
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 18:07

Je vous propose aujourd'hui d'admirer les tenues de quelques élégantes, au fil des heures d'une journée de février 1936.

 

Robes-Mainbocher-1936-copie-1.jpg

Commençons par une promenade, avec deux robes Mainbocher. Elles sont garnies de broderies de perles qui ont fait cette année-là une apparition très remarquée chez Mainbocher. Ces broderies apportent, en particulier sur des robes de lainage, une note brillante et inattendue qui en relève l'élégance.

A gauche, une robe en crêpe bleu, au revers garni d'un léger bouquet de perles bleues de trois tons. Le chapeau en paille est de même couleur.

A droite, une robe noire en crêpe est entièrement plissée et ornée sur le côté d'un large motif de perles rouges et jaunes. Le chapeau de feutre noir est garni en arrière d'une voilette de tulle.

  Robes Jenny 1936

Des robes Jenny pour la journée.

En haut, une robe simple en lainage cuivre travaillée de nervures gansées, et aux boucles dorées. A côté, sur une jupe de lainage noir, une blouse en lainage écossais noir, gris et rouille.

En bas, une robe en velours de soie violet dont le corsage montant est froncé à l'encolure. Les boucles et les motifs sont en strass. A côté, une robe en lainage marine garnie de nervures, au col et aux poignets blancs.

 

 

Manteaux-Rosine-1936.jpg

Deux beaux manteaux de Rosine pour sortir le soir, ou plutôt deux capes élégantes.

L'une, à gauche, est en velours de Lyon prune avec un petit collet de kolinsky travaillé en bandes, et en arrière un gros noeud de velours prune lui aussi.

La deuxième cape est en vison travaillé en bandes disposées en hauteur avec un col drapé très haut.

 

Robe-Maggy-Rouff-1936.jpg

Cette robe Maggy Rouff pour le soir est en drapella lie de vin. Elle présente de larges manches formant deux pointes, et sa ceinture drapée porte une boucle en argent cloutée de pierres jaunes et bleues.

 

Deshabille-1936.jpg

 

Enfin, pour le soir avant le coucher, voici à gauche une chemise de nuit en mousseline gaufrée imprimée rose et vert sur fond blanc, avec un empiètement d'épaules et une ceinture sont en satin vert pâle.

A droite, un déshabillé de marocain blanc mat, dont a jupe a un panneau très froncé en avant. La ceinture est fermée par un bouquet de violettes pourpres.

 

Source : Fémina, février 1936

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mélanie - dans Les années 30
commenter cet article

commentaires

Gentleman W 12/05/2013 22:52

J'aime les silhouettes stylisées de cette mode, les longues lignes élancées, les femmes, et ces anges si belles !

Vous nous gâtez !

Mélanie 13/05/2013 17:37



Avec plaisir



Pamina NylonStockingSpell 12/05/2013 19:34

Les voyages dans le temps que vous nous faites faire sont des ravissements!
Merci

Mélanie 12/05/2013 20:50



Merci de m'avoir accompagnée dans ce voyage ! Bonne soirée