Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Cameline
  • Le blog de Cameline
  • : Un blog sur les femmes et la féminité, sur leur beauté et leur histoire .... Un blog aux petits soins pour la peau, aux petits soins pour soi.
  • Contact

Rechercher

Retrouvez cameline surHellocoton

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Les blogs 2016 qui inspirent les femmes actives
29 novembre 2013 5 29 /11 /novembre /2013 10:00

En ce premier janvier 1922, Vogue Paris présente les dernières tendances en matière de robes du soir pour la nouvelle année.

 

Robe-du-soir-1922-1.jpg

Robe du soir faite d'une pièce de brocart or et noir enroulée et adaptée aux lignes du corps. Elle se datche sur ce qui sembled'immenses ailes en dentelle d'or.

 

Robe-du-soir-1922-2.jpg

Le velours blanc, le strass et le tulle brun collaborent à l'élégancedrapée aux lignes élancées. L'énorme noeud papillon s'allonge en traîne diaphane qui recouvre la traîne de velours sans aucunement la dissimuler.

 

 

Robe-du-soir-1922-3.jpgCette robe retombe toute droite d'une garniture en dentelle de Venise. Elle est attachée aux épaules par des bretelles en perles. Un panneau à l'arrière s'allonge en traîne.

 

Robe-Worth-1922.jpg

Cette robe Worth est en velours noir, au décolleté accentué en pointe. Trois ornements en strass vert émeraude retiennent de longues franges de perles vertes. Une longue traîne carrée retombe de l'échancrure dans le dos.

Cet ensemble allie une élégance classique aux charmes modernes de l'époque.

 

Robe-Lelong-janvier-1922.jpg

Lelong a brodé cette robe de velours blanc de perles de cristal ternes et transparentes ainsi que la ceinture qui rattrape la longue traîne de velours blanc. Le corsage est formé d'une bande de drap d'argent.


Robe-mariee-Lanvin-1922-copie-1.jpg

 Une ravissante robe de mariée créée par Lanvin. Les larges manches ailées et la ceinture sont en mousseline de soie brodée de perles et de cristal. La jupe-tablier est en drap d'argent avec de longues écharpes de chaque côté.

 

 

Source : Vogue Paris, 1er janvier 1922 (gallica.bnf.fr Bibliothèque nationale de France)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mélanie - dans Les années folles
commenter cet article

commentaires

Pamina NylonStockingSpell 04/12/2013 11:38

Que la mode de cette époque est belle!
On le sent déjà en regardant ces dessins en noir et blanc, on le perçoit encore plus avec les photos qui montrent les chatoiements des étoffes...et on l'imagine avec plaisir si l'on avait ces robes
devant les yeux, en pouvant les toucher!

Mélanie 04/12/2013 22:11



Oui, c'est dommage qu'il en manque les couleurs. On peut seulement les imaginer avec les légendes des illustrations et photos.