Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Cameline
  • : Un blog sur les femmes et la féminité, sur leur beauté et leur histoire .... Un blog aux petits soins pour la peau, aux petits soins pour soi.
  • Contact

Rechercher

Retrouvez cameline surHellocoton

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Les blogs 2016 qui inspirent les femmes actives
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 23:34

Adeline-Hervouet--Kiki-.jpg

 

Mémoires d'un violon est le deuxième court-métrage de Jérémy Circus. Son héroïne est Alice Prin, plus connue sous le nom de Kiki de Montparnasse, icône du Paris des années trente. Le film évoque en particulier sa relation passionnée avec le photographe Man Ray. 

 

Affiche Mémoires d'un violon

 

Sur une période de dix années, de 1928 à 1938, Jérémy Circus joue avec le temps et mêle les événements de sa vie pour les réunir en un instantané et dresse ainsi le portrait d'une femme extraordinaire, passionnée, tout à la fois muse et artiste. Femme de caractère, elle est aussi une femme fragile, et elle sombre peu à peu dans les ravages de la drogue et de l'alcool.

 

Kiki-danse-copie-1.jpg

Kiki de Montparnasse

 

Le film est encore dans sa phase de préparation, et vous pourrez voir quelques making-of sur le site tout au long de sa réalisation.

 

431280_276768712450046_1690352257_n.jpg

 

Personnages-Memoires-d-un-Violon.png

Photo-Memoires-d-un-violon.jpeg

 

Pour suivre le projet, et éventuellement y participer : la page Facebook du film.

 

78046918_o.jpg

Le Violon d'Ingres par Man Ray, 1924

 

  Photos des acteurs et affiche : Guillaume Raulin

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
[url=http://www.vansteam.com/]chanel handbags online[/url]<br /> <br /> [url=http://www.vansteam.com/]cheap chanel handbags[/url]
Répondre
G
Etrangement j'avais raté cet article, et j'aime tant cette figure du Paris passionné et si fragile. Elle était une femme de tête, une femme de cul aussi, une femme qui donnait l'envie à une époque,<br /> qui dominait les hommes pour cacher peut-être des blessures personnelles ou pour engager un combat féministe si faible dans ces années-là !<br /> <br /> Bravo pour ce court-métrage, je n'ai pas eu l'occasion de le voir, mais l'actrice incarne la beauté d'exception de la belle, joyeuse, splendide Kiki.<br /> <br /> Man Ray n'est qu'une ponctuation dans son parcours, à mes yeux.
Répondre
M
<br /> <br /> Une grande femme, qui devait être passionnate à côtoyer ...<br /> <br /> <br /> Pour le court-métrage, il n'est pourle moment qu'en préparation, n'ayant pas pu être fait plus tôt par manque de moyens financiers.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très très joli blog, le dernier article est très bien, ainsi que les photos
Répondre
M
<br /> <br /> Merci merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Merci infiniment au blog de Cameline pour son article sur notre projet Mémoires d un Violon Merci à tous les comédiens et egalement à Guillaume Raulin pour ces photos, suivez notre aventure et<br /> partager nos liens! Merci à tous<br /> jeremy circus<br /> realisateur
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie que l'article te plaise, à bientôt pour la suite !<br /> <br /> <br /> <br />