Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Cameline
  • Le blog de Cameline
  • : Un blog sur les femmes et la féminité, sur leur beauté et leur histoire .... Un blog aux petits soins pour la peau, aux petits soins pour soi.
  • Contact

Rechercher

Retrouvez cameline surHellocoton

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Les blogs 2016 qui inspirent les femmes actives
11 octobre 2015 7 11 /10 /octobre /2015 15:00

 

Voici quelques semaines, le 21 septembre, j'ai reçu un message d'Overblog pour me rappeler que mon blog avait cinq ans. Et oui, cinq ans déjà ...

Cinq ans de plaisir. Plaisir des mots, plaisir des images. Plaisir de la recherche, patiemment, de livres en sites, pour trouver tout ce qui fait la matière de mes articles. Plaisir de partager, en silence ou avec quelques commentaires, même s'ils se font fait plutôt rares. Plaisir d'aider, de jeunes artistes ou jeunes marques, à démarrer, ou même des étudiants heureux de trouver quelques renseignements pour un exposé. Plaisir de la rencontre avec des lecteurs partageant les mêmes goûts.

Cinq ans de déconvenues aussi. De doutes parfois, quant à mon envie d'écrire, pour qui ? De manque de temps, souvent, car les recherches préliminaires peuvent être si longues, parce que je suis perfectionniste. Des problèmes de plagiat que je découvre au détour de recherches, avec des articles copiés-collés, sans référence à mon blog. L'évolution d'Overblog également, qui a bien compliqué la mise en forme des articles.

 

 

Aujourd'hui, de nouveaux projets ont mis en suspens mon assiduité au blog. Mon amour pour l'histoire m'a amené en effet à retourner sur les bancs virtuels de la fac, ce qui grignote encore mon emploi du temps, s'ajoutant à mon travail et à ma vie de famille. Mais je ne lache pas pour autant le blog, dont je renouvelle consciencieusement l'abonnement, et je réponds toujours avec plaisir aux commentaires. Et à l'occasion, je continuerai à pondre quelques articles !

J'ai en réserve plusieurs articles en chantier, mais ce sont de gros dossiers, ils attendent patiemment que je leur réserve du temps. Entre autres : la coiffure entre les deux guerres,et les dangers du blanchissement de la peau.

Sans doute mes études me donneront-elles quelques nouvelles idées d'article. Et si vous-même, fidèles lecteurs ou visiteurs de passage, souhaitez me proposer quelques bonnes idées ou souhaits, ils seront les bienvenus.

 

 

Cinq ans, ça mérite bien un petit bilan, non ?

Je me livre peu, alors je vous propose de me connaître un peu mieux via une petite interview que m'a proposé notre Gentleman préféré ici l'année dernière.

 

Depuis ses débuts, le blog a évolué, au départ centré sur la peau et ses soins, puis peu à peu, se tournant vers tout ce qui a trait aux femmes et à leur histoire.

Je vous propose maintenant ci-dessous un petit voyage rétrospectif dans mon blog à travers quelques images.

 

Des femmes qui prennent soin d'elles

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Des femmes au quotidien

 

 

 

 

 

 

 

Des femmes qui ressentent

 

 

 

 

 

Des portraits de femmes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cameline - dans J'aime
commenter cet article

commentaires

Arabella 09/12/2015 20:47

Oui, c'est beaucoup de travail, Cameline, ces blogs, et de persistance. J'en tiens un occasionnellement depuis plusieurs années, mais là je me suis lancée dans un marathon, 100 femmes parlent à leurs filles sur 2500 ans. A raison d'une entrée par semaine, j'en suis à la 12ème!! http://fr.arabellahutter.com/12eme-fil-visite-au-village/

Cameline 10/12/2015 21:34

J'ai visité le site, c'est un projet passionnant dont je vais attendre chaque nouvelle histoire avec plaisir

Pamina NylonStockingSpell 01/11/2015 22:00

Chère Cameline
Avec un peu de retard, je viens vous souhaiter un bon anniversaire, et surtout une bonne continuation pour votre blog.
Je ne l'ai pas suivi depuis le début, mais mon Compagnon a su attirer mon attention sur votre espace, d'une si grand qualité.
Elégance est le maître mot de votre blog: l'élégance des temps passés que vous nous faites découvrir, et l'élégance de votre propos, toujours clair, bien documenté, sans jamais être trop didactique! Votre blog est une pépite!
Bravo pour le projet auquel vous consacrez du temps! Quelle belle idée!
A bientôt donc pour vous retrouver ici...ou ailleurs!

Cameline 03/11/2015 07:14

Merci Pamina, et à bientôt !

Helene 12/10/2015 15:38

J'aime beaucoup ce blog et souhaite sincèrement qu'il continue à décortiquer l'histoire des femmes à travers la mode. Merci !

Cameline 12/10/2015 18:49

Merci Hélène !

PLK de Noétique 12/10/2015 07:03

Joyeux bloganniversaire

Cameline 12/10/2015 07:47

Merci ma belle !

Gentleman W 11/10/2015 17:22

BONNNNN ANNNNNIVERSAIRE car chez vous, ce coin de blog reste un espace bien structuré avec de belles références, des articles de belle tenue, des contenus toujours bien ciblés, et toujours des facettes superbes de la féminité.

BRAVO et SINCERES FELICITATIONS pour tous les articles lus et les prochains

Cameline 11/10/2015 18:46

Merci Gentleman pour vos mots.

NICOLE 11/10/2015 16:49

bon anniversaire à ton blog 5 ans bravo, bon courage pour tes etudes etpleins de bonheurs à venir, j'ai lu l'interview de gentleman

Cameline 11/10/2015 18:44

Merci Nicole !