Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Cameline
  • Le blog de Cameline
  • : Un blog sur les femmes et la féminité, sur leur beauté et leur histoire .... Un blog aux petits soins pour la peau, aux petits soins pour soi.
  • Contact

Rechercher

Retrouvez cameline surHellocoton

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Les blogs 2016 qui inspirent les femmes actives
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 18:00

pin-up-copie-2.jpg

Que faire contre ces belles petites taches qui se sont installées après l'été, d'abord sur le visage puis sur les mains. Elles sont bien jolies, oui, mais on n'a peut-être pas envie de les garder, non ? Alors il existe un bon truc à l'effet radical, à un prix imbattable, et qui va en prime nous faire une peau toute douce.

Le citron, tout simplement.


Quel citron ? Un citron frais, bio non traité de préférence.


Pourquoi le citron ? Parce qu'il a le don de faire disparaître les taches pigmentaires. Grâce à sa teneur en acide citrique, c'est un pur AHA, et de par sa richesse en vitamine C, c'est un très bon anti-oxydant. Et surtout ne vous privez pas de boire son jus (avec de l'eau chaude ou froide, avec un peu de miel ou nature), qui parmi ses nombreuses vertus, va contribuer à éclaircir le teint en favorisant l'élimination.


Comment ? Coupé en deux, après en avoir utilisé le jus (ou pas), frottez le en douceur sur la peau, puis en masser la peau, toujours doucement. Utilisé le matin, on le rince avant d'appliquer sa crème de jour, car le jus de citron est photosensible. Utilisé le soir, appliquez directement votre crème habituelle, sans rincer le citron. Ainsi, il agira toute la nuit.


Quand ? Tous les jours, le matin ou le soir, ou mieux, matin et soir.


Et les résultats ? J'ai testé moi-même, et j'avoue que j'avais un peu peur d'irriter ma peau. Alors, non seulement j'ai constaté un réel éclaircissement des taches et ma peau en est ressortie merveilleusement douce.


Combien de temps ? D'après ce que j'ai pu lire, on doit persévérer de quelques semaines à quelques mois pour que les taches disparaissent complètement.


Lemon_by_flookyrookie.jpg

En bonus : efficace sur les boutons d'acné (le citron est antiseptique et astringent), sur l'eczéma (avec de l'huile d'olive), c'est aussi un anti-rides (antioxydant). Et par la même occasion, avant de jeter votre citron, passez le sur les coudes et les genoux pour les adoucir (de la même façon, massez avec les mains jusqu'à ce que la peau soit sèche, afin de ne pas la déshydrater) et frottez vos ongles contre l'intérieur de l'écorce du citron (blanchit les ongles).

Ce truc devrait logiquement marcher sur les traces de nicotine sur les doigts. Si quelqu'un est volontaire, parlez-moi des résultats !


Et petit détail pratique : si vous souhaitez conserver le citron jusqu'au soir ou le lendemain, emballez le dans du film plastique ou mettez le dans une petite boîte.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires