Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Cameline
  • : Un blog sur les femmes et la féminité, sur leur beauté et leur histoire .... Un blog aux petits soins pour la peau, aux petits soins pour soi.
  • Contact

Rechercher

Retrouvez cameline surHellocoton

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Les blogs 2016 qui inspirent les femmes actives
17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 17:35

La revue Fémina présente dans son numéro de mars 1934 les derniers bijoux de Boucheron. Raffinement et élégance des années 1930 sont de nouveau au rendez-vous.

 

Boucheron-1934-1.png

Un clip d'oreille en brillants et diamants baguette. Sa ligne arrondie en forme d'escargot enveloppe exactement le lobe de l'oreille. C'est le plus charmant bijou qui soit dans sa simplicité.

 

Boucheron-1934-3.png

Un clip de cheveux en brillants, parure délicieuse que nombre de femmes préfèreront au trop somptueux diadème. Sur le même profil, on voit un pendant d'oreilles en brillants et rubis.

 

Boucheron-1934-2.png

Une fantaisie très neuve : le clip "Tourbillon" dont la volute suit un détail de la coiffure et termine celle-ci par le point lumineux de ses brillants et de ses diamants baguettes.

 

 

Source images et légendes : Fémina, mars 1934.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je me souviens de rares bijoux tres stylisés de ma grand-mère. Fort jolis !<br /> <br /> <br /> Pour une source de belles photos : http://pinterest.com/violetsattic<br /> <br /> Bises ma chère
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le lien ! Bises Gentleman<br /> <br /> <br /> <br />